RECHERCHER
FR I EN

GÉOMARKETING & SCDC

GÉOMARKETING & SCDC
une vision précise de la dynamique urbaine
GÉOMARKETING & SCDC

L’AMCV a développé les premiers outils geomarketing en Belgique dès 1997. Etudes de marché, d’impact, de potentiel, d’implantation, de positionnement, commerciales, …. le bureau d’études de l’AMCV affiche deux décennies d’expérience dans le domaine du géomarketing au service des secteurs publics et privés.

Par ailleurs, pour doter les cellules de gestions de centre-ville wallonnes d’indicateurs leur permettant de mesurer la performance de leur cœur urbain mais également de suivre son évolution, l’AMCV a également construit un outil des gestion qui regroupe des enquêtes qualitatives et quantitatives, des mesures de flux, des relevés, des zones de chalandise, etc. Toutes ces données ont été traitées et analysées par l’AMCV depuis 1997.
RÉFÉRENCES
SCHEMAS DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL (1er bureau agréé en Belgique):

BELGIQUE :
  • Arlon 
  • Ath + réalisation de l’atlas commercial de la Wallonie picarde 
  • Awans 
  • Bruxelles-Capitale 
  • Charleroi - développement commercial de la Ville + des quartiers à vocation touristique + de l'Agglomération de la Ville 
  • Chaumont-Gistoux 
  • CITW - Centre d'Ingénierie Touristique de Wallonie 
  • Courcelles 
  • Dinant 
  • Enghien 
  • Herstal 
  • Hannut 
  • Frameries 
  • Intercommunale du Brabant Wallon 
  • Jodoigne 
  • Jurbise 
  • La Louvière + accompagnement dans le développement d’un centre commercial de 40.000 m² 
  • Lessines 
  • Mouscron 
  • Namur (Agglomération) 
  • Péruwelz 
  • Sambreville 
  • Soumagne 
  • SPW DGO4 
  • Tournai (Centre-ville) 
  • Wanze
FRANCE :
  • Aubenas : assistante à la maîtrise d'ouvrage Action Coeur de Ville

ÉTUDES COMMERCIALES
  • Beauraing 
  • Bruxelles : Etude sur la dynamique commerciale du réaménagement de la Chaussée d'Ixelles 
  • Couvin 
  • Etude des noyaux commerciaux en difficulté dans chacune des 17 régions urbaines belges, et formulation d’une solution originale de revitalisation pour chacun des noyaux étudiés
  • Florennes 
  • Louvain-la-neuve : Etude de la gestion urbaine et commerciale du centre-ville 
  • Namur 
  • Night & Day
  • UCM Namur 
  • Wilhelm&Co
     
ÉTUDES DE POSITIONNEMENT COMMERCIAL
  • Bruxelles : Positionnement commercial de la rue Josaphat, Schaerbeek 
  • Dour : Positionnement de la rue Grande

ÉTUDES DE MARCHÉ :

Géomarketing pour :
  • Redevco, Mestdagh sa, Fortis Real Estate, Bernheim Comofi Real Estate, Wagner sa, Devimo Consult sa, SCCB, Pérobel sa, Idelux,..
  • Centres commerciaux : Ville 2, City Nord, Ring Shopping Center Kuurne, Shopping center Maasmechelen 2, Woluwe Shopping Center, …
  • Centres-villes : Mons, Arlon, La Louvière, Wavre, Rixensart, Péruwelz, Calais …
Implantation pour Spar Retail, Champion Groupe Mestdagh, Go sport, Cora, Espace Mode, Cash Converters, Ixina, Les Tissus du Chien Vert, Quick Restaurants, The Foodmaker, Geneviève Lethu, Carrefour Market, Michelin, AG Real Estate, Devimo, Idelux, Wilhelm & Co, Breevast, SNCB Holding, …

Offre de réaménagement d’un bâtiment commercial à Gilly (rez commercial + logements), dimensionnement des rez et affectation des surfaces pour le bureau d’architecture Barattucci.
 

ÉTUDES D'IMPACT 
  • Analyse d’impact de projets commerciaux sur des pôles existants 
  • Dimensionnement et positionnement d’un centre commercial à Namur 
  • Etude des noyaux commerciaux en difficulté dans chacune des 17 régions urbaines belges, et formulation d’une solution originale de revitalisation pour chacun des noyaux étudiés 
  • Politique des Grandes Villes – Gouvernement Fédéral 
  • Etude d’impact de la modification en sens unique et du réaménagement de la Grand Place à Neufchâteau 
  • Etude d’impact sur l’activité commerciale du réaménagement de l’avenue de la Gare à Arlon 
  • Etude d’impact de l’implantation d’un Factory Outlet Mall sur le centre-ville de Verviers 

ÉTUDES TOURISME
  • Arlon : Plan Qualité Tourisme 
  • Bastogne : Plan Qualité Tourisme 
  • Charleroi : Schéma de Développement commercial dans les quartiers à vocation touristique de Charleroi 
  • CITW - Centre d'Ingénierie Touristique de Wallonie 
  • La Roche-en-Ardenne : Plan Qualité Tourisme 
  • Strépy : Valorisation touristique du site de la place et des étangs 
  • Ville de La Louvière


RETOUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus  OK