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GILLY/GOSSELIES

GO SHOP : Soutien à la création de commerces

SOUTIEN À LA CRÉATION DE COMMERCES

VOTRE COMMERCE À GILLY/ GOSSELIES !


Cette initiative de la Ville de Charleroi vise à booster le développement de commerces de qualité dans les zones commerciales urbaines de Gilly et Gosselies. 


GO SHOP – L’OBJECTIF


L’appel à projets Go Shop vise, à travers l’octroi de primes aux nouveaux commerçants, à accroître l’attractivité et à dynamiser des zones commerciales spécifiques en y encourageant la qualité des commerces et la mixité de l’offre commerciale. Il s’agit en outre de diminuer le nombre de cellules vides, proposer une offre commerciale diversifiée et répondant aux besoins des usagers et encourager l’autocréation d’emplois.

Concrètement, dans un premier temps, Go Shop propose aux anciens noyaux commerçants historiques du territoire carolorégien de pouvoir profiter d’outils similaires à ceux déployés à Charleroi.

Go Shop octroie à un nouveau commerçant souhaitant s’installer dans une cellule vide (sous couvert qu’il réponde aux critères de sélection du jury), une prime couvrant 60% des dépenses effectuées pour l’aménagement du nouveau commerce avec un plafond d’un maximum de 6.000€. La Ville y consacre un budget de 40.000€.
 

GO SHOP – OÙ ?


À GILLY :
  • Chaussée Impériale, du n°1 au n°3
  • Chaussée de Chatelet, n°1 et n°2
  • Chaussée de Fleurus, les n°1, 2, 3, et 5
  • Chaussée de Lodelinsart, du n°4 au n°24

À GOSSELIES :
  • Rue de Namur, du n°1 et n°2
  • Faubourg de Bruxelles, du n°2 au n°6
  • Place Albert Ier, du n° 1 au n°17 
  • Rue Vandervelde, les n° 76, 78, 80 et 84
  • Rue du Calvaire, du n°1 au n°22
  • Rue Modeste Cornil, du n° 54 au n°55
  • Rue Astrid, n°1



GO SHOP COMMENT PARTICIPER ?


Vous êtes intéressé et vous avez un projet qualitatif, novateur, répondant aux besoins de la zone ?

Les pièces indispensables à l’introduction du dossier :

1. Une fiche vous identifiant, accompagnée d’un CV (Document téléchargeable ici)

2. Une présentation de votre projet : description de votre concept, de vos concurrents, en quoi votre projet va être un plus pour le quartier, que proposez-vous de nouveau, complémentaire et de qualité? (Document téléchargeable ici)

3. Un projet de plan d’aménagement de votre surface commerciale

4. Un plan financier prévisionnel sur 3 ans, réalisé avec l’aide d’une structure professionnelle

5. Le règlement, daté et signé (Document téléchargeable ici)

 
L’ensemble de ces documents devra être fourni en format informatique par e-mail action@amcv.be).

Le premier jury aura lieu le dernier trimestre 2019, GO SHOP !
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